top of page

Qu’est-ce que le BB Glow, le soin visage qui remplace le fond de teint ?

Tout droit débarqué d’Asie, le BB Glow promet un teint unifié et hydraté. Ce soin visage fait pénétrer des pigments colorés dans la peau à l’aide de micro-aiguilles. Résultat : plus besoin d’utiliser de fond de teint pendant des mois. Qu’est-ce que le BB Glow et comment ça marche ? On vous en dit plus.

Qui n’a jamais eu envie de retrouver sa peau de bébé ? Une peau unifiée, lisse, sans cernes, sans signes de fatigue, sans boutons d’acné, sans cicatrices, sans pores dilatés… Bref une peau (presque) parfaite.

Pourtant, les aléas de la vie font que l’épiderme de notre visage se transforme pour réagir aux agressions extérieures ou aux changements hormonaux. Avec l’âge, apparaissent les premières rides, les taches de soleil et autres poches sous les yeux dont on se serait bien passé.

C’était sans compter sur le BB Glow. Ce soin visage, venu de Corée, promet un teint radieux toute l’année.

Le BB Glow, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un traitement de la peau permettant de masquer les imperfections, d’unifier le teint et d’hydrater la peau.

Pour répondre à toutes ces promesses, le BB Glow utilise un stylo DERMAPEN ou un roller doté de micro-aiguilles, à l’instar du microneedling, un soin visage efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et corriger certaines imperfections.

A la différence de ce dernier, le DERMAPEN utilisé pour le BB Glow fait pénétrer dans l’épiderme des pigments colorés, proches de la couleur naturelle de la peau pour un effet BB crème.

Quel est l’intérêt de "perforer" la peau pour y insérer des pigments ? D’abord, les piqûres provoquées par les aiguilles vont stimuler les fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau. Ceux-ci vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau.

Ensuite, ces micro-perforations vont permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.

Enfin, la peau est aérée grâces aux perforations. Cela permet donc d’y injecter facilement les pigments à un millimètre de profondeur. Les actifs se déploient de l’intérieur et l’effet BB crème ne disparaît pas à chaque démaquillage.

En résumé, le BB Glow est une sorte de tatouage semi-permanent du visage, permettant de ne plus utiliser de fond de teint sur une période allant de six mois à un an.

Le BB Glow, comment ça marche ?

Le praticien commence par nettoyer et désinfecter la peau pour retirer toutes traces de maquillage et éviter que des bactéries ne pénètrent dans le derme au moment des micro-perforations. En fonction du soin choisi (plus ou moins en profondeur).

Commence ensuite, la séance en elle-même. Le praticien applique dans un premier temps un sérum adapté aux besoins de chacune sur tout le visage et passe le DERMAPEN doté de micro-aiguilles.

Dans un second temps, il mélange différentes ampoules de BB crème semi-permanente afin d’en faire un fond de teint liquide personnalisé, comme le ferait un maquilleur traditionnel. Il étale le produit sur toute la surface de la peau puis passe à nouveau le DERMAPEN pour faire pénétrer les pigments.

Un masque hydratant peut être appliqué afin d’apaiser les sensations de chaleur et de picotements sous luminothérapie.

Le BB Glow est-il vraiment sans danger ?

Etant donné que cette technique de soin visage est relativement récente, les experts ne savent pas encore quels seront les effets à long terme de la procédure. Par conséquent, ils invitent les personnes intéressées à agir avec prudence.

Pour éviter les complications, il convient de laisser sa peau au repos après une séance de BB Glow, d’appliquer de la crème cicatrisante si besoin pour faciliter le processus de cicatrisation, de ne pas se maquiller, de ne pas aller à la piscine pendant la semaine qui suit le soin. De même, l’exposition au soleil est à proscrire pendant quinze jours.

Il faut également laisser dix à quinze jours entre chaque séance afin de ne pas sursolliciter la peau. 

Le BB Glow n’est pas adapté aux femmes enceintes, aux personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires et à celles qui souffrent de maladies auto-immunes ou de maladies de peau (acné sévère, herpès, psoriasis, eczéma).

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un dermatologue ou un professionnel de santé qui vous dira si vous êtes apte à faire un tel soin.  

bottom of page